Avant de commencer a lire, c’est sous l’effet de certaines substances, disons pandaholic, qu’est née ce trip.... *vOiCi sOn HiStOiRe*
L’Histoire de Dofus, vue d’un monde moche par un moche (1er épisode : les bases)
- Il y a plusieurs années de cela alors que dofus n‘existait pas encore, nous étions comme des petits tofus, courrant après des bouftous, errant sans but et sans repère dans un monde réel... Mais un jour un petit informaticien aidé de quelques-uns de ses amis, 8 pour être exacte, créa un monde virtuel, où tout régnait dans un ordre parfait.
Il dit, qu’une île pour les alcooliques et les déchirées soit! Alors Pandalla et son village fut.
Il dit, que Bonta, royaume des anges, soit ! Alors Bonta fut.
Il dit, que Ankama, royaume des marchands soit ! Alors ankama fut.
Il dit, bon je vais faire un tours ! Alors ses amis inexpérimentés prirent le contrôle....
A partir de ce moment le monde changea de visage, les 8 amis du dieu se créèrent chacun une race de personnage :
Il eut d’abord l’osa, fanatique des petits poneys et des chiots depuis son enfance il décida de pouvoir combattre à leurs cotés.
Puis il eut l’enu, le plus riche mais le plus jeune des 8 informaticiens, souvent chambré sur son age il décida d’inverser la tendance.
Ensuite le feca fut crée, aussi prudent que violent, il voulut protéger le monde et être le héros aux nombreuses médailles.
Ce fut au tours du plus bourin d’entre eux, adorant les pratiques tel que le sadomasochisme, il crée un personnage a son image, le sacrieur.
Le suivant était un grand malade (plus que les autres), il vivait à même le sol, se nourrissait de ronce et dormait toujours avec une poupée noire. Le sadida rejoignit les autres.
Pro du lance pierre dans son enfance, il terrorisait ses camarades a chaque récréation, le Cra fut crée.
Arriva le tours d’un informaticien a l’esprit obscur, cleptomane auparavant, reconverti depuis quelques temps dans le vol a arme blanche. Le sram, coupable de tous les méfaits fut crée.
Le 8éme compère, était très consciencieux, pensant faire plaisir a son ami, le créateur, il créa à son tours un panda, symbole de l’alcoolisme et des multiples consommations illégales, allant avec l’image de pandalla, l’île ou le monde fut crée.
Le 9éme lui était un grand accro a un jeu de poker en ligne, adorant les cartes et les coups de bluff il créa la race des ecaflips.
Le dernier lui était un homme simple, il avait menacé son professeur afin d’obtenir ses diplômes, et était sans aucun doute l’incruste de la bande. Profitant d’une absence de celui-ci au WC, le panda, inconscient de ses actes, lui créa un personnage aussi intelligent... Le iop intégra la sphère du nouveau monde.
A peine fini de rentrer les dernières données que le créateur, le boss, le grand, arriva. Par grande pitié envers ses amis, après avoir vu le nouveau monde, il décida de les faire soigner... Désemparé l’informaticien réfléchi a comment retrouver l’ordre dans ce monde, devenu proie aux anarchiques... il décida de crée la race suprême des eniripsa.
Le monde bientôt appelé dofus par tous les personnages, retrouva peut à peut l’ordre au sein de sa communauté. Mais le mal était fait, Brakmar fut crée par les iop, bientôt rejoins par certains membres des autres races... même de certains eniripsa !
Que réservait le futur au monde désormais densément peuplé ?
[suite au prochain post]
<<<A la base sa devait être un truc de philo mais bon je pose les bases pour que tout le monde arrive a suivre>>>